Mes essentiels de l’été

Mes essentiels de l’été
 SOS, quels soins tu utilises en été toi ?

Oui oui nous sommes en Septembre, non non ce n’est pas encore la fin de l’été. Il nous reste encore quelques jours devant nous pour encore parler summer 2017. J’en profite pour vous emmener faire un tour dans ma trousse de toilette estivale et vous parler de mes produits qui m’ont suivi pendant toutes mes vacances.

Le soleil, le chlore, le sel… Ils agressent votre peau, vos cheveux, votre santé. Beaucoup négligent deux-trois gestes importants dans leur routine spéciale soleil. Alors, go, je vous embarque en direction d’un meeting spécial avec mes compagnons de route.

.

⏤ LE GOMMAGE ⏤ 

 

Le gommage est primordial pour avoir un joli bronzage. Cet été j’en ai embarqué deux pour le corps que j’ai reçu dans mes BIRCHBOX. Celui de chez RITUALS qui est un gommage purifiant, qui sent bon l’eucalyptus. Puis celui de chez HUYGENS, qui est apparemment à base de miel mais son odeur douce et agréable me fait plus penser à de l’amande douce.

J’ai davantage été séduite par le gommage à la marocaine de RITUALS au rhassoul et eucalyptus. Une vraie séance de hammam à la maison, agréable à souhait. Il laisse cette sensation de fraîcheur sur la peau qui est appréciable en ces jours d’été.

 

gommage corps HUYGENS │ gommage corps RITUALS

 

Et pour ton visage ?

Pour le visage, silence radio dans ma trousse de toilette. En temps normal, je m’exfolie la peau grâce à un effet peeling obtenu avec une recette maison : miel + AHA. Combo gagnant ! Une exfoliation en douceur, sans grains, sans frotter (attention aux doses ! On ne déconne pas avec les AHA). Mais étant donné que les acides de fruits (AHA) sont photosensibilisants, j’ai évité de les emmener avec moi en vacances donc officiellement je ne possédais aucun gommage dédié au visage. J’ai donc opté pour la recette marc de café + miel ou marc de café + huile d’olive. Il peut servir aussi en tant que gommage corps. L’avantage est qu’il est naturel et reprend des produits que nous avons dans nos placards donc le coût est infime. Même si je reconnais qu’il est peut-être un peu agressif. Ne frottez pas comme des brutes les amigos !

 

.

⏤ LA PROTECTION SOLAIRE ⏤

.

Qui pense à se protéger des UV quand il se pavanne au soleil ? Et, qui a le syndrome de « l’écrevisse à tout prix », troquant sa santé par un bronzage raté à base de graisse à traire soit de MONOI indice 0 ? Levez pas les mains tous en même temps, vous êtes méga nombreux. MAIS POURQUOI. Chacun son objectif, mais les cancers de la peau c’est pas trop mon dada les nanas. Et je suis sûr que ce n’est pas le votre non plus. Puis l’aspect poulet rôti, svp, c’est pas jojo votre histoire.

Cette année je suis plus que ravie car j’ai trouvé the huile solaire. Mais vraiment the huile solaire de toutes les huiles solaire. Avec un SPF 30 pour avoir une bonne protection tout en se faisant dorer la pilule tranquille mimile. L’huile bronzante SPF 30 Nuxe Sun. Malgré que ce soit une huile, sa texture n’est pas collante et désagréable comme celle d’une huile solaire standard. C’est comme si elle fondait sur la peau, elle pénètre facilement et rapidement. Trouver une huile sans effet gras, c’est le saint graal un peu. De plus que son odeur est à tomber par terre.

Les petits plus : pour visage et corps, elle résiste à l’eau, ne contient pas d’alcool, est non comédogène ET SON PARFUM !

.

Ici encore, le visage, c’est une autre histoire !

Je n’ai pas beaucoup utilisé cette huile sur mon visage, malgré sa protection élevée. J’ai quelques cicatrices sur le visage dont certaines plus ou moins récentes alors la protection se doit d’être otpimale. J’utilise donc l’émulsion 50+ de chez Avène, pour les peaux sensibles normales à mixtes. Bon, même s’il y a du positif comme du négatif. Entre autres concernant les traces un peu blanches qu’elle peut laisser au début, même si cela s’estompe. Ainsi que le « toucher sec » qui ne l’est pas vraiment ! Mais ne chipotons pas car en dehors de ça, elle est top.

Les petits plus : sans silicone, elle résiste à l’eau, est hypoallergénique + non comédogène + anti-oxydante.

 

huile bronzante 30 NUXE │ émulsion SPF 50+ AVENE

 

.

Pour éviter la paille capillaire, un secret ?

J’ai les cheveux bouclés donc de base plus sec que le Sahara. L’été est un véritable supplice chaque année car je les trouve naturellement plus sensibles à cette saison : le soleil, le chlore, le sel, les shampooings quasi tous les jours… En revanche, j’ai une fois de plus trouvé une pépite. La Mythic Oil Richesse de chez L’Oréal Professionnel, à base d’huile d’argent et d’abricot. J’ai possédé cette huile pendant des année pour entretenir mes cheveux et facilité le coiffage. Pourtant je me suis attardé sur la recherche d’une protection solaire capillaire sans penser une seule seconde que cette huile faisait l’affaire. Pour lutter contre tous les désagréments des vacances d’été.

Recommandé par un coiffeur, je l’ai testé dès le premier jour de mes vacances dans le sud en l’appliquant sur la totalité de mes longueurs. Je leur ai mené la vie dure, avec la piscine chlorée et les expositions au soleil en continue toute la journée et tous les jours qui ont suivi (ou presque). ET R.A.S. Rien à signaler. Vraiment rien. C’est une folie ! Bien évidemment pour des journées pareilles, je l’ai appliqué en couche généreuse. Afin d’être sûr que mes cheveux passent de longues heures dans le confort optimal plutôt qu’à souffrir le martyr.

J’ai même trouvé que lorsque je faisait mon shampooing le soir, rare était les fois où j’étais confronté à des cheveux mêlés. Il était doux, souples, brillant avec une santé remontée à bloc. Et l’odeur là encore… Toute une histoire d’amour ! En parallèle, pour l’huile d’entretien standard, que j’applique après la douche ou le matin avant de partir quelque part pour redonner un coup d’éclat, j’utilise la Moroccanoil.

Mythic oil richesses L’ORÉAL PROFESSIONEL │ Huile  MOROCCANOIL

.

⏤ ENTRETIEN & AFTER SUN ⏤

.

Parce-que le bronzage s’entretient avant l’exposition, pendant l’exposition… Mais aussi après. Pensez bien à cette étape, car sans parler de votre bronzage, c’est votre peau elle-même qui en a besoin. Du réconfort, de l’apaisement et de l’hydratation.

J’ai utilisé la Photoderm Après-Soleil de chez Bioderma, un lait fraîcheur qui hydrate, apaise et prolonge le bronzage. Tout ça en même temps ! Plus d’excuse pour passer entre les mailles du filet.

Les petits plus : Sans paraben, pour les peaux sensibles.

Mais l’incontournable, c’était bien mon Huile Prodigieuse de chez Nuxe. Cette huile sèche phare de la marque, à l’odeur (oui, le mot odeur revient un milliard de fois dans cette article) indémodable, est bien un indispensable. Je l’utilise en hydratation sur tout le corps mais elle fait aussi visage et cheveux. Et peut aussi être appliquée sur les vergetures. What else ? Et ce n’est pas un produit exclusivement reservé à votre été, car elle est utilisable tout au long de l’année. Printemps, été, automne, hiver. Le problème c’est qu’elle est addictive. J’ai du mal à la troquer et à ouvrir suffisamment mon coeur afin de laisser de la place pour une nouvelle huile sèche dans ma vie. snif

 

Après-soleil BIODERMA │ Huile Prodigieuse Nuxe

 

 

 

On se retrouve bientôt ? Allez, à la prochaine !

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *